FAO usinage

Cylindre d’impression
Programmation ébauche
Simulation usinage cylindre de découpe

Avec l’investissement du premier centre d’usinage 5 axes en 2016 et la diversification de nos activités vers de nouveaux secteurs, la nécessité de se doter d’un outil performant de FAO s’est rapidement imposée comme une évolution indispensable.

Nous avons fait le choix de la solution HyperMILL qui est modulaire et flexible. Elle intègre dans une seule interface un système de fraisage 2,5 axes, de fraisage 3 et 5 axes, un module dédié à l’usinage grande vitesse, à l’usinage haute performance et des applications spéciales dédiées au fraisage des turbines, roues à aubes, aubes de turbine.

L’ensemble de ces possibilités, associé à la disponibilité du service support, nous a permis d’adresser plusieurs situations d’usinage où cet outil se révèle indispensable pour le pilotage de l’usinage mais aussi et avant même le passage à la pratique, pour l’établissement de nos devis au plus juste des temps issus de la simulation.

  • Rainurage 2D enroulé sur un cylindre
  • Rainurage hélicoïdal sur un cylindre
  • Motif de base 3D enroulé et répétés sur un cylindre
  • Forme gauche raccordant deux génératrices quelconques
  • Surfaces réglées réalisées par balayage

Les systèmes CAO/FAO d’OPEN MIND répondent aux exigences internationales les plus rigoureuses en matière de fabrication d’outillages et de moules, de construction mécanique, dans l’industrie automobile, aéronautique et aérospatiale, ainsi que pour les sports mécaniques, la technologie médicale et la fabrication de turbines.