Cales étalons pour le CND

Cale TFP

Cales étalons avec MEIRS : votre spécialiste du calibrage des dispositifs C.N.D

Les procédés de Contrôle Non Destructif : CND, ne permettent pas des mesures absolues. Un étalon de précision est très souvent indispensable pour étalonner la réponse des systèmes. Suivant vos spécifications, MEIRS réalise vos étalons de référence systématiquement accompagnés d’un rapport de vérification dimensionnel.

Nous mobilisons notre expérience en usinage de précision pour réaliser vos cales références, maquettes, étalons qui comportent le plus souvent des défauts artificiels du type :

  • Entailles de type U, N, V longitudinales ou circonférentielles
  • Entailles à profil rectangulaire, elliptique, lunule
  • Entailles profondes par le chant
  • Trous « génératrice » de grande profondeur
  • TFP : Trous à Fond Plat
  • SDL : Side Drilled Hole, trous tangents
  • Trous calibrés traversants
  • Réduction d’épaisseur calibrée, bague d’épaisseur
  • Gorges calibrées internes et externes sur coupon tubulaire
  • Fentes traversantes à profil complexe

Nos moyens d’usinage de précision sont au service de vos projets et permettent les débits et mises en forme préalables (débits, usinage de gradins, avant-trous).  

Une chaîne de mesure optique, calibrée régulièrement et reliée aux étalons nationaux via un micromètre objet, assure la certification de nos compte rendus, accompagnés, quand c’est possible, des témoins de moulage en résine.

Nos savoir-faire en cales étalons

Les procédés de CND ne permettent pas des mesures absolues : une cale étalon de référence est alors indispensable pour comparer les réponses des systèmes de mesure entre un défaut artificiel connu et un potentiel défaut naturel. Depuis plusieurs années, MEIRS réalise des cales étalons sur spécification. Découvrez l’ensemble de nos prestations

Cale étalon : les prestations MEIRS

Grâce à nos moyens d’usinage de précision, nous sommes capables de fabriquer des cales étalons complexes sur mesure pour répondre aux exigences les plus élevées.

En effet, nous disposons d’un parc machines très performant qui nous permet de travailler sur tous types de matériaux conducteurs. Avec notre double équipement de micro-électroérosion, à savoir l’enfonçage et la découpe fil, nous pouvons atteindre des performances exceptionnelles en matière d’usinage de défauts de haute précision.

Nous sommes spécialisés dans la réalisation de divers types de défauts artificiels pour vos cales références, maquettes et étalons. Parmi ces défauts, nous réalisons pour vous :

  • entailles de type U, N, V longitudinales ou circonférentielles,
  • entailles à profil rectangulaire, elliptique ou lunule,
  • entailles par le chant d’ouverture 0,3 mm pour une profondeur pouvant aller jusqu’à 20 mm,
  • trous « génératrice » de grande profondeur,
  • TFP (Trous à Fond Plat) en surface dont le diamètre et la profondeur peuvent descendre à quelques centièmes de millimètres,
  • SDL (Side Drilled Hole, trous tangents),
  • trous calibrés traversants,
  • réductions d’épaisseur calibrées et bagues d’épaisseur,
  • gorges calibrées internes et externes sur coupon tubulaire,
  • fentes traversantes à profil complexe.

Nos moyens d’usinage de précision sont mis au service de vos demandes de fabrication de cales étalons, et permettent les débits et mises en forme préalables (débits, usinage de gradins, avant-trous). 

De plus, notre chaîne de mesure optique, régulièrement calibrée et reliée aux étalons nationaux via un micromètre objet, garantit la certification de nos rapports, accompagnés, quand c’est possible, de témoins de moulage en résine.

Pourquoi choisir MEIRS pour vos besoins en cales étalons ?

Vous vous demandez pourquoi choisir MEIRS pour la réalisation de vos cales étalons ? Laissez-nous vous convaincre pourquoi MEIRS est le partenaire idéal pour vos projets de Contrôle Non Destructif et réalisations de cales étalons.

Étalonnage de précision avec MEIRS : qualité et fiabilité

Notre objectif est de garantir à nos clients une fiabilité proche du zéro défaut pour leurs projets de cales étalons. Ce qui nous démarque sur le marché du Contrôle Non Destructif, c’est avant tout notre capacité à fournir des résultats de haute précision au quotidien et de justifier ces conformités aux normes de précision requises. En effet, tous les étalons produits par MEIRS sont accompagnés d’un rapport de vérification dimensionnel.

Dans le cadre de notre management de la qualité, MEIRS étant certifié ISO 9001, nous attachons une importance toute particulière au suivi du nombre de non-conformités internes ou externes de nos cales étalons. Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que l’analyse long terme des causes montre qu’aucune non-conformité externe n’a été traitée depuis plusieurs années en lien avec une cote hors tolérance détectée après livraison chez notre client.

Notre capacité à maintenir un niveau de précision élevé fait de nous un partenaire de confiance pour tous vos besoins en cales étalons et défauts artificiels pour le Contrôle Non Destructif.

MEIRS : la relation client au coeur du projet

La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue, c’est pourquoi nous tenons, pour chaque projet de cales étalons, à bâtir une relation confiante et durable avec nos clients. Comment faisons-nous pour bâtir cette confiance ? En misant sur la transparence concernant les limites de faisabilité des cales étalons, et en démontrant jour après jour notre volonté de co-développement.

Chez MEIRS, nous savons que certains projets d’étalonnage de précision ne peuvent pas attendre, c’est pourquoi nous nous engageons à nous adapter à vos délais. Nous nous distinguons par notre rapidité d’exécution et de livraison, certaines cales étalons pouvant être réalisées dans des délais très courts (livraison possible des pièces en moins de 24 heures selon le projet). What else ?

MEIRS : une entreprise reconnue dans son domaine

Encore besoin d’être convaincus ? Et si nous vous disions que faire appel à MEIRS pour la production de vos cales étalons, c’est choisir de collaborer avec une entreprise impliquée et reconnue dans le secteur du Contrôle Non Destructif ?

En effet, MEIRS est membre de la COFREND, la Confédération Française pour les Essais Non Destructifs. Cette confédération interprofessionnelle et multisectorielle, reconnue dans le monde entier, rassemble l’ensemble des acteurs des END.

Cela inclut les industriels, constructeurs et distributeurs de matériels, mais également des associations professionnelles, agents certifiés, organismes de recherche, organismes de formation, prestataires de services et institutions publiques.

Cet engagement envers la COFREND témoigne de l’importance que nous accordons à la qualité et à la fiabilité dans le domaine du CND, notamment pour la réalisation sur mesure de cales étalons.

En choisissant MEIRS, vous optez pour la qualité, la précision et l’expertise dans le domaine du Contrôle Non Destructif et de l’étalonnage de précision, mais pas seulement ! Usinage de précision, tournage dur, soudure rechargement TIG, micro électroérosion, bureau d’étude et conception  ou encore métrologie : MEIRS vous accompagne dans tous vos projets de mécanique de précision. Besoin de plus d’informations et de détails pour vous mettre à la page sur toutes nos prestations ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider pour votre projet d’acquisition de cales étalons sur mesure et obtenir votre devis personnalisé.