Certificat de contrôle dimensionnel

Certificat de contrôle dimensionnel

Quelle que soit la configuration de la cale étalon que nous vous réalisons, sa fourniture est systématiquement accompagnée d’un certificat de vérification dimensionnelle qui présente et ordonne les éléments justifiant sa conformité au regard de vos spécifications.

L’objectif des Contrôles Non Destructifs étant la mise en évidence de toutes les défectuosités susceptibles d’altérer la disponibilité et la sécurité d’emploi, MEIRS a pleinement conscience de l’importance de l’enjeu à vous délivrer un compte rendu objectif et fiable de nos travaux.

Dans le cadre de notre certification ISO 9001, nous portons une attention renforcée au suivi métrologique de notre parc d’appareil :

  • Tables micrométrique croisée
  • Microscope optique jusqu’à grossissement 1000
  • Machine à Mesurer Tridimensionnelle (MMT) vérifiée suivant ISO 10360-2
  • Micromètre objet raccordé aux étalons primaires
  • Projecteur de profil

 La traçabilité de nos travaux est assurée par un double archivage informatique et physique, sans limite de durée, d’un double de votre certificat contenant le cas échéant un double des empreintes résines réalisées pour le contrôle dimensionnel de vos entailles.

Enfin, le traitement des non conformités fait l’objet d’un suivi rigoureux via l’émission d’une fiche de suivi traçant l’ensemble des actions menées conjointement avec vous pour lever l’écart à la spécification.