Fraisage usinage

Ebauche-fraisage

Le fraisage sur machines à commande numérique dotées d’une interface conversationnelle intuitive permet d’opérer en mode manuel, en mode apprentissage ou en mode automatique. Nos centres d’usinage (CU) d’outillage, de marque identique, couvrent une gamme dimensionnelle jusqu’à 1000 mm de course en X. Notre réactivité s’appuie sur un inventaire permanent et diversifié d’outils et de plaquettes destinés à une grande variété de configuration et de matériaux, métalliques ou plastiques.

Parmi les nombreuses configurations d’usinage de précision en fraisage, la réalisation de formes complexes nécessite la maîtrise d’une solution CFAO. Du 2D aux géométries les plus exigeantes, notre solution CFAO permet de programmer l’usinage complet de pièces unitaires ou de production, conjuguant stratégies 2X, 3X, UGV, 5X suivant les étapes suivantes :

  • Exploitation d’un modèle 3D fourni par le client ou élaboré par notre BE
  • Préparation du modèle pour simulation de la phase d’ébauche
  • Optimisation et choix de la stratégie de finition
  • Génération et validation du programme machine 
  • Mise au point sur pièce de tests ou échantillons industriels

Cet enchaînement est orienté pour une mise en œuvre dans une perspective de gains de productivité, de qualité, et de sécurité d’usinage.

Au-delà des pièces courantes, MEIRS a par exemple développé un savoir-faire particulier concernant la gravure d’outillage cylindrique mettant en œuvre des cycles de longue durée en micro-fraisage haute vitesse.